パリ事務所(クレア・パリ=CLAIR PARIS)は、日本の地方団体のフランスにおける共同窓口として、1990年10月に設置されました。

A+ A A-

【仏のみ】Participation de CLAIR Paris à Japan Expo

Participation de CLAIR Paris à Japan Expo

CLAIR Paris a participé en qualité d’exposant à la 12e édition de Japan Expo, le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais, qui s’est tenu du 30 juin au 3 juillet derniers à Villepinte, dans la région parisienne.

Au cours de ce festival qui a accueilli 200 000 visiteurs, CLAIR Paris a présenté les attraits touristiques des différentes régions du Japon.

Par ailleurs, en s’associant à la campagne « Kizuna*, message d’espoir pour les écoliers japonais » initiée par l’UNESCO, CLAIR Paris a incité les jeunes visiteurs de Japan Expo (ce festival est fréquenté majoritairement par les jeunes de 15 à 24 ans) à écrire un message d’espoir aux enfants touchés par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier.

Les 285 messages recueillis à cette occasion ont été adressés au siège de l’UNESCO à Paris qui à son tour les a transmis à son antenne au Japon.

Enfin, sur le stand de CLAIR, une collecte de dons a été également organisée en faveur des enfants orphelins ayant perdu leurs parents au cours de la catastrophe.

Le montant de cette collecte, qui s’élève à 629,63 euros, a été envoyé à Ashinaga**, organisation japonaise à but non lucratif qui assure un soutien psychologique et financier aux orphelins depuis plus de quarante ans.

Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères remerciements pour votre générosité.

* kizuna signifie en japonais la solidarité, les liens.

** http://www.ashinaga.org/en/